top of page
Photo du rédacteurCSF

Mon Histoire (version fr)

Dernière mise à jour : 23 oct. 2020

Auteure : Anonyme

Traduction : Su

Correction : Véronique


Je n'ai pas de véritable talent littéraire, mais j'ai été touchée par le nouvel article du Collectif Sésame F et j'ai décidé, malgré tout, d'écrire ma propre expérience, celle d’agressions sexuelles commises par une femme dans mon enfance.


Quand j'étais petite, j'habitais dans la province de Guizhou. Mes parents faisaient du business dans un endroit reculé où il était très difficile d’assurer mon éducation. Comme ils donnaient justement beaucoup d’importance à mon éducation mais qu’ils avaient trop de travail pour s’occuper de moi, après mon école élémentaire, ils m’ont envoyée habiter chez un de leurs amis pour que je puisse poursuivre ma scolarité.


Je dormais alors dans le même lit que leur fille. Elle était plus âgée que moi et elle était en terminale au lycée. C’était peut-être à cause de la pression qu’elle subissait dans ses études, mais elle se mettait très facilement en colère. Au début, ça allait. Parfois elle me réveillait seulement au milieu de la nuit en me demandant de lui masser les épaules, les pieds, ou les mains quand elle avait terminé ses devoirs. Avec le temps, ses demandes sont devenues de plus en plus fréquentes. Elle me demandait de rester debout à côté d'elle pendant qu'elle faisait ses devoirs et je ne pouvais pas me reposer tant qu'elle n'avait pas fini. Je somnolais alors à côté d'elle, et ce qui me réveillait chaque fois, c’était sa main qui recouvrait soudainement ma bouche ou la poignée du parapluie qui tombait sur ma cuisse ou ma taille. Quand elle voulait enfin se reposer, elle s'allongeait avec soulagement sur le lit, mais moi, je devais la masser jusqu'à ce qu’elle s'endorme. Ensuite seulement, je pouvais me mettre au lit et dormir.


Quand j'ai grandi, je me demande pourquoi je ne l'ai pas dit à mes parents. Était-ce parce que mes parents, qui ne pouvaient me voir que 2 jours par semaine, ne m'apportaient pas assez de sécurité pour faire contrepoids à la violence des 5 autres jours ? Était-ce parce que l’avantage de l'âge et de la force donnait à cette femme une telle emprise sur moi que je n’osais pas résister ? Je ne sais pas.


Une fois qu’elle a compris que je serai lâche et que je ne parlerai à personne du comportement abusif qu’elle avait avec moi, elle a poussé plus loin et exploré mon corps pour satisfaire sa propre curiosité sexuelle et pour faire son initiation.


Alors, quand j'avais 7 ans, j'ai été forcée d'apprendre à embrasser les lèvres, le cou, les seins, l’aine et l’entrejambes d'une jeune fille de 17 ans. Et inversement, elle me touchait aux mêmes endroits de la même façon. Mes souvenirs sont vagues, mais peut-être qu’elle explorait aussi mon corps avec sa main, je ne sais plus bien.

Plus de 10 ans se sont écoulés avant que j’arrive à parler franchement de ces événements passés avec la personne qui m’est le plus proche. 10 ans pour que j’arrive à réfléchir calmement à la raison pour laquelle elle m’a fait ça et pourquoi je l’ai laissée me réduire à sa merci. Mais, à chaque fois que je fermais les yeux quand j'étais embrassée ou pénétrée, je ne voyais plus que des images brisées passer devant mes yeux, et les muscles de mon dos et de mes bras se crispaient automatiquement, et il n’y avait plus que ma peur et mon effroi.

Mais la vie continue, et j'ai rencontré beaucoup de gens chaleureux et charmants depuis. Je suis heureuse aujourd’hui. Vous, mes sœurs qui avez, vous aussi, eu de mauvaises expériences, je vous aime toutes. C'est fini ; la vie sera meilleure. Il faut croire que quelqu'un va apparaître comme le soleil et donnera à la personne adorable que vous êtes, toute la chaleur que vous méritez.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page